Il y a de nombreux avantages à avoir une caméra de surveillance extérieure. Les caméras dotées de fonctions panoramiques, d’inclinaison et de zoom vous permettent de surveiller de plus grandes zones qui nécessitent plusieurs caméras fixes. En se promenant pour surveiller les mouvements suspects ou les zones avec des activités fréquentes, les caméras mobiles peuvent minimiser l’installation tout en assurant la sécurité. Les caméras mobiles sont utilisées dans les grands espaces tels que les portes d’entrées, les cours arrières, les parkings et les garages indépendants.

Couvrir de grandes superficies

Étant donné que les caméras mobiles peuvent se déplacer automatiquement en fonction des événements ou d’un calendrier prédéterminé, une seule caméra peut généralement être utilisée pour surveiller une pièce ou une zone entière qui normalement nécessite deux caméras fixes ou plus. En fait, elles peuvent être orientées horizontalement et verticalement pour couvrir une grande surface. Cette flexibilité leur permet de s’adapter à activités fréquentes, y compris les zones commerciales et les parkings. Elles peuvent suivre tout ce qui est inhabituel. Vous devriez être en mesure de voir votre cour avant, vos clôtures, les extensions de routes, les rues, les bordures, les porches d’allée et les cours arrière (éventuellement). Cependant, l’amplitude des mouvements varie d’une caméra à une autre. Une caméra mobile avec une rotation à 360 degrés, peut faire pivoter un cercle complet pour éviter les angles morts autour d’elle. L’inclinaison de 180 degrés permet à la caméra mobile de regarder droit devant et même en dessous et au-dessus. La fonction panoramique et d’inclinaison permet à la caméra de voir ce qui se passe derrière ou à côté.

Flexibilité dans le placement

La flexibilité de la fonction panoramique/inclinaison vous permet d’ajuster et d’éliminer le besoin de positionnement surtout après avoir orienté la caméra vers la zone à surveiller. Vous pouvez avoir de nombreuses options d’angle de vue sans avoir à repositionner manuellement la caméra. Les utilisateurs peuvent facilement contrôler le panoramique/l’inclinaison/zoom via des applications mobiles, via une interface Web et même via un logiciel de bureau. Vous pourrez ainsi couvrir les zones d’intérêt stratégique, de telle sorte que la caméra puisse être placée dans différentes positions telles que sur les toits, aux murs, sur les arches.

La caméra de surveillance mobile peut effectuer un zoom avant et arrière pour afficher de petits détails via des applications mobiles, des logiciels de bureau ou des navigateurs Web. Par exemple, une caméra installée au deuxième étage et faisant face à la rue peut zoomer si vous voulez voir les voitures qui roulent dans la rue. Vous pourrez aussi reconnaître les visages des passants ou identifier les numéros d’immatriculation des véhicules qui sont garés à l’extérieur (y compris les caméras dans la rue). Une caméra de sécurité mobile avec fonction zoom optique permet aux utilisateurs de zoomer et de dézoomer pour capturer les détails et ce sans sacrifier la qualité de l’image.

Fonction de préréglage

L’un des principaux avantages des caméras mobiles c’est la possibilité de patrouiller et de naviguer. Vous pouvez configurer un itinéraire pour patrouiller dans des zones automatiquement et ce à plusieurs reprises mais à une certaine vitesse. Par exemple, sur une période d’une minute, certaines caméras peuvent garder un œil sur la porte d’entrée, sur la grille, sur le parking ou sur la ligne de clôture une fois que vous ayez tracé le parcours. La visite peut être répétée indéfiniment mais à des vitesses différentes.