Saviez-vous que la mise en place d’un réseau de surveillance personnel et économique est facile à réaliser ? Dans la plupart des cas, vous pouvez le faire tout seul, sans l’aide d’un spécialiste. Cependant, vous aurez besoin de ce dernier pour choisir le dispositif qui correspond à vos attentes.

Optez pour un appareil facile à installer

La caméra ip wifi fonctionne via des piles ou batteries rechargeables. Dans ce dernier cas, il est recommandé de la mettre à proximité d’une source de courant. Pour connecter cet équipement à votre réseau local et/ou à Internet, vous avez le choix entre les deux options suivantes : le câble et le wifi. Sur certains modèles, ces deux solutions sont réalisables. Ainsi, vous pouvez employer celui qui vous convient.

Le principal avantage de l’installation filaire est son débit stable. Ce qui n’est pas toujours le cas des accessoires de type « sans fil ». De plus, vous n’avez pas besoin d’entrer le mot de passe à chaque utilisation. Cependant, ce genre de camera connectée doit être relié en permanence au routeur Internet. Ce qui n’est pas très esthétique. Voilà pourquoi, de plus en plus de propriétaires choisissent des appareils qui fonctionnent via le wifi. En plus d’être discrets, ceux-ci sont peu encombrants et faciles à poser.

À moins d’avoir des prises CPL ou Ethernet dans les différentes pièces de votre logement, il est conseillé d’acheter une caméra surveillance wifi. Vous pouvez vous en procurer auprès d’un magasin spécialisé dans la vente d’alarmes et d’autres dispositifs similaires. Vous avez également la possibilité de faire vos courses sur le Net. De nos jours, de nombreux sites proposent aux internautes des produits de vidéosurveillance. Cliquez ici pour en savoir davantage à ce sujet.

Quelques options à connaître

Depuis sa création, le Smartphone n’a cessé d’éblouir ses utilisateurs. À la fois pratique et esthétique, il a été conçu pour des appels en visioconférence, pour envoyer des photos, pour faire des vidéos… Il peut être relié facilement à une « Smart Watch » ou une tablette ou à un ordinateur. Depuis l’arrivée de la maison intelligente, vous pouvez contrôler les éléments du logement, telles que les lumières, les volets roulants et les différents appareils électroménagers. Avec votre caméra de surveillance wifi et votre téléphone, vous pourrez garder un œil sur votre propriété où que vous soyez. Il suffit d’avoir accès à Internet sur votre smartphone pour y afficher les images de vos dispositifs de surveillance.

Il est aujourd’hui possible de vérifier la qualité de l’air qui se trouve dans une salle donnée, grâce à la caméra connectée. En outre, vous pouvez interagir en utilisant le micro. Votre voix résonnera instantanément dans les haut-parleurs. Il existe aussi des options telles que la surveillance des bébés et des animaux. Grâce à la caméra ip, vous avez la possibilité de surveiller votre chat ou votre chien, depuis un terminal informatique, et de l’interpeller en cas de besoin.

Où faut-il mettre des caméras ?

Grâce aux différents progrès technologiques, il existe actuellement des caméras de surveillance wifi qui peuvent être placées à l’extérieur de la maison. Elles possèdent une certification IP65. En d’autres mots, ces machines ne craignent ni les poussières ni l’humidité. Pour une protection maximale, il est recommandé de choisir des dispositifs qui résistent parfaitement aux intempéries. Dans le cas contraire, votre installation risque de ne pas être durable. Pour les reconnaître, il suffit de vérifier la présence du terme « outdoor » sur son emballage.

La pose d’une caméra ip à l’extérieure de votre domicile présente de nombreux points forts. En premier lieu, elle dissuade les cambrioleurs d’entrer par effraction dans la maison. En deuxième lieu, cette infrastructure vous informe de tout ce qui se passe dans votre résidence en votre absence.