De nos jours, surveiller une conversation grâce à un micro-espion est possible. Cet appareil fait le bonheur de ceux qui veulent espionner en toute discrétion. Il existe une large gamme de choix de micro-espion. Découvrez dans cet article les différents modèles de micro-espion disponible sur le marché avec leur atout spécifique.

Les principaux modèles de micro-espion sur le marché

Il existe deux grandes familles de micro-espion sur le marché. Elles font partie des gammes professionnelles : le micro-espion GSM et le micro-espion enregistreur. Ils sont disponibles en ligne comme sur ce site www.yonis-shop.com.

–              Micro-espion GSM : ce type de micro fonctionne avec une carte SIM. Il permet une écoute à distance illimitée en temps réel. Même sans votre présence près du micro, il peut être activé de loin grâce à simple téléphone. Avec une gamme très performante, il peut détecter des sons de très longue portée. Il est important de savoir que cet appareil ne dispose pas de mémoire d’où l’importance de l’écoute en direct et à une distance limitée. Ce modèle est également soumis à une couverture de réseau, mais il reste un appareil de surveillance bien discrèt. Le micro-espion est facile à manipuler si vous êtes habitué à utiliser un smartphone. En effet, il suffit d’insérer la carte SIM pour faire fonctionner le micro-espion.

–              Micro-espion enregistreur : comme son nom l’indique, cet appareil peut stocker les enregistrements audio. De ce fait, vous pouvez écouter l’enregistrement plusieurs fois par jour et à tout moment. Le micro-espion enregistreur est autonome. Si vous voulez surveiller une conversation sans pour autant écouter en direct, choisissez ce type de micro. Son autonomie peut atteindre jusqu’à 350 heures.

Autre modèle de micros-espions aussi utiles qu’indispensables

–              Micro-espion mural : C’est un appareil qui vous permet d’écouter une conversation de l’autre côté du mur. Ce micro-espion est un appareil très sensible qui peut capter des sons à travers un mur en béton de 20 cm d’épaisseur.

–              Micro-espion HF : C’est un appareil muni d’un émetteur et d’un récepteur avec une transmission sans fil. La transmission peut atteindre les 1000 mètres dans un espace ouvert, et jusqu’à environ 200 à 300 mètres dans un espace clos. Ce micro-espion assure un son de haute qualité même lors d’une discussion à voix basse.     

–              Il existe deux autres types de micros HF encore plus performants : le micro-espion UHF et le micro VHF. Ces deux appareils ont à peu près les mêmes fonctions. En effet, il assure une surveillance efficace. Il est capable de discerner le son même dans un endroit très bruyant. L’appareil transmet toutes les voix au récepteur UHF. Avec ce récepteur programmé, vous pouvez recueillir toutes les informations que vous voulez. Malheureusement, il n’existe que quelques modèles sur le marché et la plupart ne sont disponibles qu’auprès des forces de l’ordre. 

 

Les différents supports pour bien dissimuler un micro-espion 

Pour camoufler un micro-espion, vous pouvez trouver divers modèles de supports sur le marché. Ils permettent de bien dissimuler l’appareil de façon à ce qu’il soit totalement inaperçu. Le marché en ligne offre plusieurs supports selon votre choix et adaptés à votre mode d’espionnage. Par exemple, dans un stylo, une montre, une clé USB, une calculatrice et autre support que vous utilisez au quotidien pour que personne ne le remarque. Un micro-espion peut être intégré directement à un support donné. Mais il existe aussi des micros de taille miniature parmi les gammes professionnelles qui peuvent être insérés dans des objets, des zones ou des endroits que vous voulez espionner. Si vous le souhaitez, les micros peuvent être accompagnés d’une petite caméra pour réaliser une surveillance vidéo. Il existe aussi des modèles dotés d’un GPS.