Des spécialistes en porte blindée

porte blindée

Pour sécuriser une pièce dans votre maison ou dans un espace de travail, il est idéal d’installer une porte blindée pour une protection maximale du contenu de la pièce. Une porte blindée permet d’éviter que des malfaiteurs puissent accéder à la pièce. Il existe de nombreux types de portes blindées sur le marché. Avant de faire votre choix, vous devez d’abord cerner vos besoins. Des critères sont à prendre en compte lors du choix de la porte blindée à installer dans votre maison ou pour votre entreprise. Parmi ces critères, vous pouvez par exemple citer le type de serrure de la porte.

Les critères de choix d’une porte blindée

Lorsque vous choisissez une porte blindée, vous devez d’abord connaître les spécifications techniques de la porte. Il existe des certifications attestant l’efficacité de la porte blindée. C’est le CNPP qui procède à la simulation d’effractions possibles et délivre ensuite une certification A2P aux modèles qui réussissent le test. Trois niveaux de résistance existent pour les portes blindées ; le niveau BP 1, BP 2 et BP 3. Plus le nombre est supérieur, plus la résistance à l’effraction est meilleure. La certification est valable pour la porte en acier, sa serrure ainsi que sa protection. Vous pouvez aussi citer le nombre de points de serrures de la porte blindée parmi les critères de choix. Des modèles de portes blindées possèdent une isolation thermique ainsi qu’une isolation phonique. Les portes qui possèdent une isolation thermique résistent aux chocs thermiques. Les portes blindées disposant d’une isolation phonique sont idéales si vous voulez éviter des bruits extérieurs. Vous pouvez aussi choisir l’épaisseur de la porte. N’hésitez pas à visiter le site www.serrurierbelgium.be en cliquant dessus pour plus d’informations concernant l’installation d’une porte blindée.

Les types de portes blindées

Vous avez le choix entre une porte blindée simple ou en bloc. La porte blindée simple est moins résistante que la porte blindée en bloc. Vous pouvez par contre renforcer la porte blindée simple en utilisant un autre dormant métallique. La porte sera plus résistante face aux chocs et résistera à un certain niveau d’effraction. La porte blindée en bloc est quant à elle plus résistante. Elle se diffère par le modèle simple avec sa forme qui est plus compacte car la porte et le dormant sont constitués d’un seul bloc. Elles sont alors faites entièrement en acier. Pour une porte blindée en bloc, elle est quasi inviolable. Il n’est pas possible par exemple d’utiliser un simple pied de biche pour essayer de faire effraction.

La serrure de la porte

Concernant la serrure de la porte, l’efficacité de cette dernière est représentée à l’aide d’étoiles. Plus la serrure possède d’étoiles, plus elle est difficile de faire effraction. Choisissez des portes blindées qui possèdent au moins une serrure à trois étoiles. Vous pouvez vous informer auprès d’un serrurier pour vous aider dans votre choix. Le système d’ouverture de votre porte blindée peut être traditionnel en utilisant une clé ou par des combinaisons mécaniques. Les portes blindées modernes peuvent s’ouvrir grâce à des systèmes électroniques, disposant d’un écran tactile ou d’un pavé numérique pour que vous puissiez saisir le code d’ouverture de la porte. Aussi, il existe des portes blindées qui possèdent comme système de verrouillage votre empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou en utilisant la rétine de vos yeux.

Comment renforcer la sécurité d’une maison ?
Dépannage de serrure en urgence dans le 74