Conseils pour l’installation d’un système de sécurité

Certes, engager des agents de sécurité peut vous coûter très cher, notamment s’ils doivent travailler 24 heures sur 24. La solution la plus économique et la plus rentable ? C’est la mise en place d’un système de sécurité pour prévenir le vol à domicile. Pour une installation réussie, suivez nos conseils…

Choisissez un système d’alarme pouvant satisfaire vos attentes

Primo, vous devez choisir entre une installation sans fil, filaire ou hybride. Aussi, les dernières innovations peuvent vraiment vous simplifier la vie. Les systèmes basés sur IP vous permettent de piloter votre dispositif à distance et d’avoir accès aux informations sur n’importe quel type de support.

Secundo, n’hésitez pas à sélectionner un kit conforme à vos besoins : détecteur de mouvements, détecteur d’ouvertures ou de fermeture, détecteur d’incendie, détecteur de gaz…

Remarque : Les fixations sont incluses dans le pack. En tout cas, l’installation des appareils filaires est plus complexe. Le travail peut même nécessiter des rénovations. Or, les alarmes sans fil sont plus pratiques et peuvent se fondre dans le décor facilement.

Installez tant que c’est encore à votre portée

L’installation d’un kit sans fil est très simple que même les petits bricoleurs peuvent s’y mettre. La centrale doit être placée à hauteur de votre épaule, généralement à l’entrée principale. Vous pouvez la fixer sur le mur ou sur un mobilier. Quant aux détecteurs, ils doivent être placés dans des endroits stratégiques pour un visionnage complet de la pièce, selon les catégories. Par exemple, le détecteur d’ouverture devra être placé à côté des ouvertures, le détecteur de mouvement dans les passages obligés… Pour l’installation de vidéo surveillance, l’idéal serait de poser vos caméras dans des coins non visibles. Une fois que vous aurez déterminé l’emplacement approprié, enlevez les caches et fixez les dispositifs.

Remarque : Réaliser l’installation vous-même peut certainement vous faire économiser une somme importante.

Contactez un expert pour bénéficier d’une prestation garantie !

Un spécialiste formé et expérimenté vous fera bien sûr gagner du temps. De plus, l’installation se passera suivant les normes requises. Ainsi, vous allez bénéficier d’un service de qualité et fiable. Par ailleurs, le dépanneur peut aussi assurer l’entretien, le dépannage et la maintenance de vos équipements pour rallonger la durée de vie de vos appareils. Enfin, en faisant appel à un professionnel, l’achat du matériel et la main d’œuvre seront frappés d’une TVA de 7% au lieu de 20%.

Remarque : Le technicien n’est pas uniquement là pour installer une alarme de sécurité. Il peut également vous accompagner dans le choix de votre matériel.

Comment choisir le cadenas qui s’adapte le plus à nos besoins ?
Engager un agent de sécurité incendie à Toulouse