Les cambriolages sont de plus en plus nombreux chaque année. Les cambrioleurs travaillent souvent en série. Mais les risques ne sont pas que les vols, il y aussi des incendies et les catastrophes. Pour pouvoir les contrer, il est possible de prendre des mesures pour les contrer. Il vaut mieux se protéger que d’être victime de ces drames, car les difficultés pour se relever peuvent être énormes. La sécurité ne se limite pas qu’aux services policiers et incendies, mais aussi sur les mesures à adopter soi-même.

Quelles sont les mesures à prendre pour protéger et surveiller sa maison ?

Pour dormir en paix ou partir tranquillement en voyage, quelques mesures doivent être respectées. Concernant les mesures organisationnelles, ils sont parfois négligés par certaines personnes. Il faut quand même les considérer, car ils ne sont pas coûteux. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos.

Quand on parle de mesures organisationnelles, il faut savoir gérer ses clés. S’il arrive que vos clés se perdent, ils peuvent tomber entre les mains de mauvaises personnes. Avant de partir en vacances, il faut trouver un moyen pour faire croire aux gens qu’il y a une personne à l’intérieur. Les familles ont parfois l’habitude de laisser leur clé sous le paillasson. Si vous le faites, pensez à ne plus le faire. Il est important de fermer à clé les portes et les fenêtres ainsi que les barrières. Quand vous allez sortir quelque part, faites des efforts pour que vos objets de valeurs ne se montrent pas, pensez à ne pas montrer que vous venez d’acheter quelque chose. Pour ce faire, pensez à couper les emballages.

Il y a également des mesures mécaniques ou techniques à prendre en compte comme le renforcement des fenêtres. Pour être plus sûr, il est plus judicieux de consulter les services de la police pour mettre en place les plans de sécurité comme l’installation des vitres de sécurité, ou le placement des cylindres de sécurité. Sans oublier les mesures électroniques qui se vendent à un prix considérable. Mais les mesures organisationnelles et les mesures mécaniques doivent se faire en amont de cette nouvelle mesure, logitech alert en fait partie.

Quelles sont les dispositions à prendre pour sécuriser sa maison ?

Il faut sécuriser l’extérieur au maximum pour pouvoir empêcher les voleurs de pénétrer dans votre demeure. Si vous avez un jardin, il faut le renforcer, car c’est la première ligne de défense pour votre maison. Pensez surveiller la croissance de vos arbres et des boissons pour dégager au maximum la vue dans votre jardin. Les plantes à épines peuvent rendre difficile l’accès aux fenêtres. Pour les barrières, il est préférable de les fermer avec une serrure et un cadenas. Ces différents systèmes de protection peuvent décourager davantage les voleurs. Il est déconseillé de laisser traîner les outils de jardinage comme les échelles, les tournevis, les marteaux, les pioches ou les outils qui peuvent aider les voleurs. Pensez aussi à éclairer l’extérieur de votre maison pour dissuader davantage les cambrioleurs.

L’installation du logitech alert logiciel permet la surveillance des extérieurs. Ils constituent les systèmes de vidéosurveillances en cas d’infraction. Pour aider les services d’interventions en cas de nécessité, disposez votre numéro de maison dans un endroit bien visible. Les vitrages feuilletés sont aussi nécessaires. Elle est composée de plusieurs feuilles de verre. Elles sont installées sur des intercalaires de polyvinyl butyral suivi de traitements thermiques à haute pression. La plus importante est l’installation d’un système d’alarme qui peut être installé soit par le propriétaire de maison, soit par une entreprise spécialiste agréée.

Comment renforcer la sécurité à l’intérieur de sa maison ?

Après l’extérieur, l’intérieur doit être sécurisé encore plus au cas où les barrières extérieures ne retiendraient pas les malfrats. Pour se faire, il faut suivre les points faibles comme la gâche, la serrure, la distance qui sépare le chambranle et la porte. Faites en sorte que vos portes d’entrée ne puissent pas être ouvertes par de fausses clés ou avec un crochet. Pensez à utiliser des portes blindées (en général, est composé d’une porte et d’un encadrement) pour plus de sécurité.

Concernant les incendies, vous pouvez utiliser des détecteurs de fumée et des éclairages de sécurité ainsi que des portes qui peuvent résister au feu, surtout dans la cuisine. Vérifiez vos fenêtres, essentiellement les verrouillages. Pour les anciennes fenêtres, pensez à installer un cadenas.

Préventions contre le cambriolage et les incendies

Pour éviter au maximum les risques, la discrétion fait partie des méthodes à utiliser. Ne signalez jamais votre absence ni par message vocal ni par d’autres moyens. Signalez vos voisins (de confiance) de votre absence et, si possible, demandez-les de faire en sorte qu’il y a quelqu’un dans votre maison. Vous devez penser à dissimuler les objets faciles à transporter comme les matériels informatiques ou les portables. Si vous allez vous absenter quelques instants pour partir en voyage, il est préférable de signaler votre départ à la police locale. Pour éviter les incendies, ne stockez pas n’importe où les produits inflammables. En été, il n’est pas nécessaire d’allumer le chauffage.