Vous habitez à Annecy ou dans les environs ? Pour protéger efficacement votre logement ou votre local professionnel, n’hésitez pas à installer une alarme anti-intrusion. Mais avec toutes les gammes d’alarmes disponibles sur le marché, comment s’y retrouver ?

Pourquoi mettre en place une alarme anti-intrusion ?

L’alarme anti-intrusion existe en modèles très diversifiés et le prix varie selon le niveau de sécurité recherché, l’espace à protéger, le nombre de zones et les fonctionnalités proposées. Un système d’alarme est composé d’une centrale d’alarme, d’un détecteur anti-intrusion, d’une sirène intérieure et/ou extérieure et d’une télécommande ou d’un transmetteur téléphonique. Certains modèles derniers cris peuvent être commandés à distance.

Avec le taux de cambriolage actuel, personne n’est plus à l’abri des malfaiteurs. L’installation d’une alarme anti-intrusion est donc plus qu’une nécessité pour garantir une sécurité optimale de son habitation et de ses locaux d’entreprise. Elle permet d’alerter les propriétaires et les voisins et de dissuader les cambrioleurs ou les personnes malintentionnées qui essaient de s’introduire dans un espace privé.

Avec des alarmes de détection d’ouverture ou de détection de mouvement, vous pouvez bénéficier d’une protection maximale car l’alarme se déclenche dès l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre, ou lorsqu’une personne franchit votre barrière de sécurité. De même, une fois que vous soyez alertée, vous pouvez agir dans l’immédiat en contactant les forces de l’ordre. Si vous recherchez un spécialiste de l’alarme anti-intrusion, cliquez ici.

Comment choisir son alarme anti-intrusion ?

Vous pouvez trouver sur le marché deux types d’alarmes :

Les alarmes filaires : elles sont équipées de fils qui peuvent nuire à l’esthétique du bâtiment. Il faudrait donc penser à les dissimuler. De plus, l’installation requiert la présence d’un professionnel. Ce qui nécessitera des budgets d’installation supplémentaires. Cependant, ces modèles sont plus performantes que les alarmes sans fil car elles ne sont pas affectées par les ondes radio.

Et les alarmes sans fil : elles peuvent être posées n’importe où et l’installation est très simple. Même un petit bricoleur peut le mettre en place.

Pour plus de sécurité, mieux vaut se tourner vers des modèles respectant les normes NF A2P. Pourquoi ? Parce que les équipements normalisés ont déjà fait l’objet d’un test et peuvent résister aux tentatives de brouillage ou de désactivation. C’est donc un gage d’efficacité !

En outre, vous pouvez ajouter des options à votre alarme appartement ou alarme de bureau selon vos besoins : ouverture de porte ou de fenêtre, caméra de surveillance, transmetteur GSM et carte SIM ou détecteur de mouvement ou bien. Enfin, il existe des alarmes :

Sonores : qui sonneront à la présence d’individus indésirables.

Ou silencieuses : elles vont prévenir une équipe de sécurité. L’avantage ? L’intrus sera attrapé en flagrant délit !

Ainsi, pour bien choisir son alarme, il faudrait prendre en compte ses besoins, son budget et les sites à protéger.

Bon à savoir !

Si vous optez pour une alarme filaire, avant d’acheter le produit, mieux vaut faire un devis d’installation. D’ailleurs, la demande est gratuite et vous pouvez recevoir des réponses dans les meilleurs délais.

Ne vous précipitez pas au moment de l’achat d’un système d’alarme maison. Prenez le temps de comparer les offres. De nombreux sites proposent des offres promotionnelles qu’il en faudrait manquer en aucun cas si vous voulez faire des économies. Toutefois, n’achetez que sur des plateformes fiables et sécurisées afin d’éviter les arnaques. Et pour compléter votre alarme, vous pouvez aussi installer une barrière infrarouge.

Avant d’installer une alarme, étudiez les différents emplacements stratégiques pour assurer une sécurité optimale à vos biens. Installer des caméras de surveillance à l’extérieur et à l’intérieur pendant votre absence par exemple peut être indispensable afin que vous puissiez surveiller le comportement de vos salariés et détecter d’éventuelles tentatives de vol même si vous vous trouvez à l’autre bout du monde.