Pour sécuriser vos données et vos biens professionnels ainsi que pour limiter les risques d’intrusions, vous avez besoin d’une alarme efficace. Cependant, avec toutes les gammes existantes sur le marché, comment être sûr de faire le bon choix ? Vous devez prendre en considération les éléments suivants…

Privilégiez les systèmes d’alarme certifiés !

Eh oui, on omet parfois de regarder l’emballage de l‘alarme professionnelle. Or, si vous achetez une alarme certifiée NF A2P, alors, vous êtes sûr que vous avez en main un équipement robuste et résistant, pouvant dissuader les cambrioleurs. Elles assurent une meilleure résistance et performance par rapport aux autres types d’alarmes. Et c’est un gage de sécurité et de fiabilité. Pourquoi ? Parce que la certification est validée par la Norme Française (NF) de l’AFNOR et par la norme A2P (Alarme Protection Prévention) qui est délivrée par le Centre national de prévention et de protection ou CNPP.

Sélectionnez des caractéristiques pouvant répondre à vos besoins

La vidéosurveillance est la solution idéale pour optimiser la sécurité de votre entreprise. À l’évidence, avec des images en bonne et due forme, il serait plus facile de connaitre l’identité des intrus et de réduire les fausses alertes car les vidéos sont enregistrées. En cas d’alerte avérée, vous pouvez prévenir rapidement les forces de l’ordre.

Ensuite, vous devez opter pour le mode de transmission le plus rentable et le plus pratique. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour le raccordement IP ou Internet Protocol. Dans ce cas, les flux d’informations seront directement transmis via internet. L’avantage ? Le coût est quasi nul et l’expédition des images est plus fluide.

Attention ! Vous devez acquérir dans ce cas un système d’alarme pouvant communiquer par IP.

Enfin, vous pouvez faire appel à une entreprise de télésurveillance qui suivra tous les détails de près. L’équipe travaille 7j/7 et 24h/24 et en cas d’intrusion, elle sera alertée en temps réel.

Ajoutez des options selon vos besoins !

À part le détecteur de mouvement, vous pouvez aussi ajouter d’autres types de détecteurs pour optimiser la sécurité du bâtiment :

  • bouton de panique
  • panneau de dissuasion
  • détecteur de gaz et de fumée
  • détecteur magnétique
  • etc.

Ainsi, n’hésitez pas à commander des équipements supplémentaires pour vous protéger contre les risques. Jetez un coup d’œil sur les gammes d’alarme pour entreprise proposée par les meilleurs fournisseurs en France.

En bref, avec un bon système d’alarme, vous aurez l’esprit tranquille. Eh oui, de jour comme de nuit, vos locaux seront bien protégés.